Depuis cette année, le chemin qui mène à la carrière de marbre de l'Alpet est balisé.

Départ sous l'église et suivre les panneaux.

Traverser Maljasset et prendre à droite sous l'Eglise de Maurin.                   Traverser ensuite l'Ubaye  et remonter la piste forestière en direction         du col Mary. La piste longe un torrent dans lequel vous pourrez                 déjà découvrir des blocs de marbre vert.

Arriver sur un replat dégagé, suivre le chemin qui part sur la gauche         et traverser le ruisseau ( il faut parfois retirer ses chaussures). Vous             êtes arrivé à la carrière de Marbre. Attention tout de même au chute de pierre!

Pour retourner à Maljasset; soit vous rebroussez chemin, soit vous rejoignez un sentier qui part sur la gauche et rejoignez ainsi la forêt l'Alpet ( itinéraire assez raide à descendre). Croisez une piste que vous prenez sur la gauche et traverser par le pont le torrent et redescendre en direction de Maljasset.

A noter qu'il est formellement interdit de ramasser du Marbre ou tout autre roche. Merci de respecter ces espaces.

Pour prolonger votre visite, nous vous conseillons la lecture du livre  "Marbres de la vallée de l'ubaye"  de Céline Laforest.