Les Houerts

Depuis la route départementale prendre la direction du col des Houerts et remonter le vallon, reigne des bouquetins. Peu avant le col vou trouverez le Lac Vert.

Au retour vous pouvez passer par le sentier mal balisé du col du Sanglier pour rejoindre La Barge par le Vallon de Panestrel

Please reload

Depuis Maljasset, sous l'Eglise de Maurin, descenre sur la piste de droite en direction de l'Ubaye.  Traverser l'Ubaye et remonter  en direction du vallon de Mary.

A la bergerie, continuer tout droit en direction du col Mary. L'itinéraire emprunte tantôt une voie empierré, tantôt un sentier jusu'au col frontière de Mary.

Au col Mary, prendre accès alors sur la droite en direction du col de Marinet ( 2784m). ( passage délicat).

Au col descendre en direction lacs de marinet et du bivouac. Le sentier longe ensuite la rive droite du Béal de marinet et descend jusu'au vallon de mary au niveau de la bergerie.

Pour retourner à Maljasset, reprendre alors à gauche le chemin emprunté à l'aller.