Tour du plan de Parouart.

Le tour du plan de Parouart est une randonnée facile et agréable. Longer l'Ubaye et laisser vous porter jusqu'à l'ancien lac du plan de Parouart pour y découvrir un paysage et une nature surprenante.

250m de dénivelé. Une boucle d'environ 2h45.

Carte IGN associée : 3538ET

Depuis Maljasset, remonter la route jusqu'au dernier hameau de Combe Brémond et suivre le sentier large entre les dernières maisons.

Le sentier grimpe légèrement en poursuivant des grandes parcelles plates, tout en surplombant l'Ubaye.

Il atteind le vaste plan de Parouart. Continuer jusqu'à la passerelle et prenez sur la droite le sentier qui descend et  passe en dessous de la cabane du Gad . Traverser le torrent à gué à l'endroit le plus propice ( être prudent selon le niveau de l'eau et il est parfois nécéssaire de retirer ses chaussures).

Rejoindre le versant boisé et prendre le sentier s'ouvrant dans la fôret.

Remonter par le sentier le plan de Parouart et l'Ubaye. Ce sentier est parcouru par de petites montées et descentes et vous ramène jusqu''au torrent de Mary. Prendre le chemin qui descend en rive gauche du ruisseau et revenir par le chemin vers l'Eglise de Maurin.